La France reconnaissante.

Publication du Journal Officiel de la République Française n°0110 du 5 mai 2020 – texte n° 1

Décret n° 2020-513 du 4 mai 2020 modifiant le décret n° 2018-1320 du 28 décembre 2018 instituant un dispositif d’aide à destination des enfants d’anciens harkis, moghaznis et personnels des diverses formations supplétives de statut civil de droit local et assimilés 

Publics concernés : enfants des anciens harkis, moghaznis et personnels des diverses formations supplétives de statut civil de droit local et assimilés ayant servi en Algérie.
Objet : modification des conditions d’octroi de l’aide financière de solidarité accordée aux enfants d’anciens harkis, moghaznis et personnels des diverses formations supplétives de statut civil de droit local et assimilés.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le décret modifie les conditions d’octroi de l’aide de solidarité prévue, à raison de leur situation socio-économique actuelle, pour les enfants d’anciens harkis, moghaznis et personnels des diverses formations supplétives de statut civil de droit local et assimilés ayant servi en Algérie par le décret n° 2018-1320 du 28 décembre 2018.
Il précise qu’une aide peut être accordée pour les dépenses essentielles que le revenu disponible du bénéficiaire ne lui permet pas de couvrir intégralement dans chacun des trois domaines prévus par le décret : le logement, la santé et l’insertion sociale et professionnelle.

Elle est désormais étendue à une dépense « au plus » dans chacun de ces trois domaines. 

Une façon de remercier des hommes qui se sont battus pour nous protéger nous français vivant à l’époque en Algérie française, qui ont mis leurs familles en danger et que le pouvoir de l’époque a abandonné.

Bravo la France reconnaissante à celles et ceux qui l’ont aidé et soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*