100 km oui mais….

Vous les décideurs avez décrété => éloignement maximal : 100 km,

Vous savez que les français vont obéir sous peine d’être punis d’une amende, il est vrai que l’Etat a besoin d’argent et il faut trouver des solutions pour en faire rentrer ou l’art et la manière de créer un impôt nouveau sans le dire. Pouvez vous nous expliquer ce chiffre : 100 km, pas 90, pas 110 mais 100, on n’est pas forcément aussi intelligents que vous (vu la manière dont vous nous considérez) mais expliquez nous tout de même, si vous avez une explication intelligente et sérieusement argumentée pour nous faire comprendre votre décision.

Nous vous livrons ci-après la réflexion d’un citoyen qui comme nombre d’entre nous n’a pas forcément compris le sens de votre équation x+ y + z + …. = 100 km. Ne nous laissez pas dans le flou, donnez nous une explication cohérente pour vos 100 km.

« Dans le genre n’importe quoi ils font toujours plus fort !!!  Pensez donc une plage sans serviette !!!!! Ont ils pense aux enfants en bas âge. Aux pâtés de sable au besoin de se sécher après un bon bain… que «foutre ?» marchez  !! Que vous ayez 2 ou 82 ans c’est la même obligation sinon amende  !!!!

Et pour les 100 km aussi imbécile. Venant de technocrates qui eux ont toujours de bons prétextes. Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais.

Ont ils pensé que les familles sont de plus éparpillées sur tout le territoire. Souvent à plus de 100 km .. ont ils pensé que l’on pouvait avoir besoin d’aller chercher un proche, un ami, un voisin sans fortune dans un aéroport ou dans une gare à plus de 100 km ..ont ils pensé que des gens se sont saignés toute leur vie pour profiter d’une petite maison secondaire ou simplement de rencontrer des amis (masqués et respectueux des distanciations )???. Ont ils pensé que la mer ou la montagne est à plus de 100 km ??? Pensez donc !!! Ils ont simplement pensé.

Les français sont des veaux et des c…s qui vont dire merci qu’on leur dise ce qu’ils peuvent faire et surtout ne peuvent pas faire ….n’ayez crainte pour eux ils ont la solution… c’est la protection de Mr Macron. Triste France constituée de gens fatigués, épuisés s’en remettant totalement à nos technocrates … pour les autres ils souffrent en silence en attendant les prochaines élections, le coeur plein d’epoir espoir. Tellement le système est bien VEROUILLE et là ils n’auront pas à faire 100 km (peut-être encore en 2022) avec des masques et des vélos rouillés….

Signé un citoyen qui n’est plus très fier d’être Français. Malgré ses 73 ans .. »

N’est-il pas triste d’en arriver au point de ne plus être fier d’être français ? Qu’envisagez-vous de faire pour corriger cela ?

2 commentaires sur “100 km oui mais….

  1. Bonjour,
    Je partage totalement tout ce qui vient d’être dit mais me rassure en me disant qu’il y aura toujours des gens instruits et pleins de bon sens pour dire que la loi reste la loi et que les normes sont dictées par des gens compétents, diplomés et très au fait des mesures adéquates à imposer pour nous protéger…
    Je répondrai á ces derniers qu’il serait vain de chercher à les persuader de leur bon ou mauvais sort et je leurs conseillerai de sortir un peu de derrière leurs oeillères et certitudes afin d’aller « respirer le monde » pour s’apercevoir que juste un peu de bon sens commun permettrait de clarifier énormément de choses.

    • Bonjour, encore faut-il que la loi républicaine soit appliquée efficacement partout et que les gens compétents prennent conscience des attentes citoyennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*